Centre de Santé 3000, 680 avenue Gustave Eiffel, 33380 Biganos
Disponible de 8h à 19h
06 06 87 99 49
 
Centre de Santé 3000, 680 avenue Gustave Eiffel, 33380 Biganos
 
Disponible de 8h à 19h
 
06 06 87 99 49
 

Magnétothérapie, comment se soigner avec des aimants ?

En 1987, l'OMS a déclaré la magnétothérapie sans danger pour la santé.

A quoi servent les aimants ?

Selon l'indication, les aimants se portent quelques heures par jour, ou en permanence. Comme moi qui porte les bijoux la journée (cela m'aide beaucoup au quotidien pour soulager la Fibromyalgie), et le masque, muni de 7 aimants (3 autour de chaque oeil et un entre les yeux) la nuit contre les insomnies (liées à cette maladie), et pour un meilleur sommeil, réparateur.

Lorsque je suis en crise douloureuse, due à ma fibromyalgie, je garde toujours le galet énergétique aimant/cuivre sur moi

Notre corps contient du cuivre, qui intervient presque partout dans l'organisme (concentration, humeur, mémoire, sommeil...). Il participe à la formation du collagène qui est nécessaire à la souplesse de la peau, des articulations, aux os, cartilages, tendons. Il est efficace contre l'arthrose, en prévention, mais également en curatif, limitant les inflammations et réduisant les douleurs. 

Et pour moi, ça fonctionne.


Les massages avec les galets aimantés apaisent, détendent d'autant plus lorsque j'y associe le massage crânien.

Fonctionnement de la magnétothérapie :

La magnétothérapie repose sur les effets biologiques des champs magnétiques sur l'organisme vivant. Un champ magnétique pénètre toute cellule qui lui est exposée. Cela stimule les échanges d'ions de polarités opposées (Yin/Yang de la médecine chinoise) et améliore l'utilisation de l'oxygène dans les cellules.


Lorsque le sang, liquide conducteur, circule à travers le champ magnétique provoqué par les aimants placés au contact de la peau, des micro-courants électriques se créent et stimulent la circulation du sang, de la lymphe et des influx nerveux. Les échanges chimiques sont boosté et les cellules régénérées.


La magnétothérapie booste les endorphines : les aimants génèrent des sécrétions d'endorphine par le cerveau. Cette hormone, dite du bien-être, est un puissant antalgique sans les effets secondaires d'un médicament. Son effet calmant permet de soulager des douleurs provoquées par la contracture des muscles. Nous possédons tous un champ magnétique dans notre corps, l'aimant canalise cette énergie qui descend sur le nerf et la cellule qui va relâcher ou contracter le nerf du muscle.


Le champ d'application est vaste : arthrite de l'épaule, entorses, arthroses, rhumatismes, crampes, migraines, ulcères variqueux, troubles alimentaires, insomnies....


Attention, la magnétothérapie ne soigne pas, mais elle soulage les effets secondaires de pathologies douloureuses, ou encore la migraine.

Il vous est possible d'acquérir, galets de massage et sticks aimantés pour aimanter l'eau. En prenant les renseignements et/ou passant commande directement par mail à destressattitude@yahoo.fr 


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.