Catherine Lécrivain
Praticienne en réflexologie, Massages
Accompagnement des Enfants et Familles
Educatrice de Jeunes Enfants, diplômée d'Etat et Educatrice Montessori, diplôme International en 1982. J'ai pratiqué cette profession pendant 10 ans dans un Institut Médico Educatif en Internat. J'ai démissionné pour ouvrir le 1er Jardin d'Enfants Montessori (dont j'étais la Directrice), en France pour les Enfants (avec ou sans handicap), âgés de 12 mois à 6 ans, et jusqu'à 8 ans pour les enfants porteurs d'handicap. Parallèllement, j'étais formatrice et membre du jury de toutes les formations petite enfance (BEP, CAP, EJE, Educateur Spécialisé, ainsi que pour les Assistantes de vie aux familles, et intervenante pour les règles d'ergonomie)
Cette période de ma vie a été très enrichissante personnellement et professionnellement, avec toujours le souhait d'être utile et d'apporter du bien-être, tant aux Enfants qu'à leurs Famille, ainsi que dans tout l'environnement s'y rapportant.
Je suis tombée malade, et malheureusement, j'ai d'arrêter cette profession en 2010. Alitée et en soins réguliers, je ne me voyais pas rester définitivement à la maison, consciente que j'avais encore beaucoup de moments de partages à offrir, et un équilibre à retrouver, personnel et professionnel, mais avec l'avantage de ce cursus qui m'a beaucoup aidé.
A la suite de ces mois de mal-être (dus à la fibromyalgie) et de réflexion, ainsi que le fait de me retrouver moi-même reconnue Adulte Handicapée, je me suis tournée vers les Thérapies Douces (tant pour me soigner que pour découvrir comment mieux aider les autres).
J'ai donc créé ma Société, Destress'Attitude, dans un premier temps, avec des lits d'hydromassage.
Puis je me suis formée à la Réflexologie Plantaire auprès d'un professionnel, et complété cette formation du quotidien, avec une formation certifiante, en 2016.
J'ai enrichi mes connaissances cette année 2020 par des formations certifiantes de : Réflexologie palmaire
Réflexologie crânio-faciale
Lithothérapie.
Ces techniques complètent idéalement ce que je pratiquais jusqu'à présent.
J'ai également été formée aux massages pour compléter ces soins.
Au quotidien, je me soigne avec ce que je pratique, je m'informe sur les compléments alimentaires, les "recettes de grand-mère, qui sont toujours d'actualité, et que je partage régulièrement à ma clientèle. Je complète avec le Dien Chan, que j'apprends à mon rythme.