Centre de Santé 3000, 680 avenue Gustave Eiffel, 33380 Biganos
Disponible de 8h à 19h
06 06 87 99 49
 
Centre de Santé 3000, 680 avenue Gustave Eiffel, 33380 Biganos
 
Disponible de 8h à 19h
 
06 06 87 99 49
 

Réflexologie crânio-faciale

Comme la réflexologie plantaire et palmaire, c'est une méthode de stimulation des zones réflexes

Celles-ci sont liées aux organes et à toutes les grandes fonctions du corps. Le réflexe est la réponse, la réaction d'un organe, d'un muscle ou d'une glande à une stimulation. C'est une transmission à travers le système nerveux. 

Par de simples pressions, on peut décongestionner les zones obstruées, et détendre en même temps les muscles. Ainsi, les toxines sont expulsées et éliminées. En appuyant sur certaines zones réflexes, on peut obtenir des effets calmants et relaxants, un sentiment de bien-être un effet apaisant euphorisant ou générant.

Quels sont les objectifs?

En général la stimulation permet de réduire le stress de manière générale.

La stimulation faciale va permettre d'activer la microcirculation, augmenter la production d'élastine, permettre une détente profonde physique et psychologique.

Le système nerveux va être détendu, le système hormonal régulé.

L'activité viscérale , circulatoire et métabolique vont être facilitées, tout le système musculo squelettique détendu.

L'action en réflexologie crânio-faciale va travailler sur tous les organes principaux : les poumons, les reins, le foie, la peau, le sang, la lymphe, les nerfs moteurs et nerfs sensitifs... Elle va diminuer l'intensité, voire faire disparaître les céphalées de tension, , soulager l'arthrose, les lumbagos, les névralgies, cervicalgies, migraines et douleurs diverses.

Le réflexologue ne fait jamais de diagnostic , peut conseiller de voir un médecin lorsqu'il perçoit des symptômes spécifiques et des douleurs sur les zones traitées.

Contre-indications?

Certaines contre-indications sont possibles comme des abcès, oedème , maladies crâniennes, infections graves, fièvre importante...

Cancer situé au niveau de la tête ( possibilité alors de choisir la réflexologie plantaire ou palmaire).

Grossesse  (les 3 premiers mois ou si grossesse à risque).

Réactions possibles?

Suite à la séance, vous pouvez ressentir une très grande fatigue, une envie impérieuse de dormir, un état émotionnel changeant, ou accès de faiblesse, qui vont être de courte durée.

Déroulement de la séance?

Après un petit entretien, vous vous allongez légèrement vêtue sur la table de massage, mais enveloppée dans une douce couverture .

La pierre de sel et les volets fermés, vont vous aider à vous détendre, et en fonction de vos besoins, quelques gouttes d'huiles essentielles seront diffusées dans le Cabinet.

Le soin se pratique tout en douceur, avec de l'huile de massage sur certaines zones.

Il dure environ 50 minutes.

 

 

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.