Centre de Santé 3000, 680 avenue Gustave Eiffel, 33380 Biganos
Disponible aujourd'hui de 8h à 19h
06 06 87 99 49
 
Centre de Santé 3000, 680 avenue Gustave Eiffel, 33380 Biganos
 
Disponible aujourd'hui de 8h à 19h
 
06 06 87 99 49
 

Shiatsu détente

Le Shiatsu est né au début du XXème siècle. C'est une méthode, issue d'une technique de massage, appartenant à la Médecine Traditionnelle Chinoise, appelée AN-MA, qui était un massage énergétique axé sur le travail des méridiens, utilisé dès le VIème siècle.

Il existe de nombreux courants de Shiatsu, parfois le style et les orientations sont traditionnelles, soit axés sur l'énergie, parfois plus centrés sur des techniques manuelles.

Ces techniques ont fortement inspiré l'ostéopathie et la chiropractie, maintenant très répandues en Occident.

Il y a donc différentes formes de Shiatsu, et le Shiatsu Namikoshi que je vous propose au Cabinet, se pratique uniquement avec les doigts et les paume des mains. Je vais travailler en profondeur sur les méridiens.

Lors de ce protocole, je vais traiter le corps dans sa globalité. Prévention et détente sont les maître-mots de Shiatsu détente.

Il rétablit la circulation énergétique, soulage physiquement et psychologiquement, permet de stimuler les fonctions vitales, favorise la circulation sanguine et lymphatique.

Il stimule le système hormonal et immunitaire, aide l'organisme à libérer ses toxines, favorise la régénération des tissus, permet la régulation cardiaque, aide à lutter contre les spasmes musculaires.

Il complète les traitements médicaux et les aide à mieux agir sur le corps.

Il favorise la récupération après un traumatisme physique, aide à lutter contre l'hypertension, la fibromyalgie , les douleurs articulaires et rhumatismales...

Il aide à soulager les douleurs gynécologiques, diminue les troubles digestifs.

Le Shiatsu détente aide à soulager les difficultés respiratoires comme l'asthme, la sinusite, soulage également les vertiges, acouphènes ,allergies et les effets secondaires de la chimiothérapie.

On l'utilise également pour la préparation et récupération sportive.

Et bien sûr, cette liste n'est pas exhaustive.

Comment  est-ce possible?

En rétablissant une circulation bien fluide du QI ( ou TCHI), c'est à dire du flux d'énergie vitale, on optimise les capacités naturelles de défense, donc à aider le corps à s'auto-guérir.

De même de ses vertus curatives sur le corps, le Shiatsu soulage aussi les maux de l'esprit.

Il diminue les effets du stress et des tensions, soulage la dépression, favorise le lâcher-prise , et permet à la personne d'être plus à l'écoute de se besoins.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.